Un Producteur d'Or Ouest-Africain en Rapide Croissance

Perseus a franchi des étapes importantes alors que nous nous efforçons de devenir un producteur d'or de 500000 onces par an d'ici 2022.

La mine d’or d’Edikan, au Ghana, a produit environ 200 000 onces d’or par an depuis 2012. Au cours des quatre prochaines années, la production d’Edikan devrait augmenter pour atteindre +230 000 onces par an.

Perseus est devenu un producteur d’or multi-mines et multi-juridictions en janvier 2018 lors de l’ouverture de sa deuxième mine, la mine d’or de Sissingué en Côte d’Ivoire. Perseus a commencé la construction de sa troisième mine d’or en mai 2019 à la mine d’or de Yaouré, également en Côte d’Ivoire.

Sa stratégie de croissance vise à transformer la Société en un producteur d’or de 500 000 onces par an avec trois mines en exploitation en Afrique de l’Ouest d’ici 2022.

Perseus a un conseil d’administration et une équipe de direction expérimentés, qui ont fait leurs preuves pour maximiser les flux de trésorerie afin d’améliorer les rendements pour les actionnaires, tout en assurant la croissance grâce au succès d’exploration.

Mine d'or d'Edikan

Ghana

La mine d’or d’Edikan (EGM) au Ghana a été la première mine de Perseus à être développée et sa production commerciale a commencé le 1er janvier 2012. Depuis lors, la mine d’or d’Edikan a produit plus de 1,35 million d’onces d’or.

Mine d'or de Sissingué

COTE D’IVOIRE

La mine d’or de Sissingué (SGM) est située dans le nord de la Côte d’Ivoire et fait partie du permis d’exploitation de Sissingué qui couvre une superficie de 446 km² et est délimitée d’un côté par la frontière internationale entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Mine d'or de Yaouré

COTE D’IVOIRE

Yaouré est situé dans le centre de la Côte d’Ivoire, à 40 km au nord-ouest de Yamoussoukro, la capitale politique, à 270 km au nord-ouest d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Yaouré est situé dans une zone rurale, à 22 km à l’est-nord-est de la ville de Bouaflé, à 5 km à l’ouest du barrage de Kossou et de la centrale hydroélectrique.

Points Forts de la Société

Multi-mines multi-juridictionnel
Producteur d'or Ouest-Africain

Production d'or de l'exercice de 2019 de 271 824 onces à AISC 960 $ US / oz

Trésorerie et lingots 114,9M $ A au 31 décembre 2019

La mine d'or de Sissingué a été développée en avance et conformément au budget de janvier 2018

Le développement de la mine d'or de Yaouré a commencé et est entièrement financé. Premier or attendu en décembre 2020

95%D'Emplois locaux dans les pays d'opération

Durabilité

Perseus s’engage à la durabilité. C’est une partie intégrante de notre stratégie minière et la clé de notre succès. Notre focus sur la création de valeur pour tous nos intervenants constitue les bases de notre approche de la performance SST, la performance environnementale et du développement social.

Retour haut de page

A rapidly growing, West African gold producer.

Perseus has achieved important milestones as we work towards becoming a 500,000oz per year gold producer by 2022.

The Edikan Gold Mine in Ghana, has produced about 200,000 ounces of
gold per year since 2012.

Perseus became a multi-mine, multi-jurisdiction gold producer in January 2018 when it opened its second mine, the Sissingué Gold Mine in Côte d’Ivoire. Perseus commenced construction of its third gold mine at the Yaouré Gold Mine, also in Côte d’Ivoire, in May 2019.

Its growth strategy aims to transform the Company into a 500,000-ounce per year gold producer with three operating mines in West Africa by 2022.

Perseus has an experienced and focused board and management team with a track record of maximising cash flow to improve shareholder returns, while providing growth through exploration success.

Edikan Gold Mine

Ghana

The Edikan Gold Mine (EGM) in Ghana was Perseus’s first mine to be developed  with commercial production commencing 01 January 2012. Since then, Edikan Gold Mine has produced over 1.35 million ounces of gold.

Sissingué Gold Mine

COTE D’IVOIRE

The Sissingué Gold Mine (SGM) is located in the north of Côte d’Ivoire and lies within the Sissingué exploitation permit that covers an area of 446km² and is bounded on one side by the international border between
Côte d’Ivoire and Mali.

Yaouré Gold Mine

COTE D’IVOIRE

Yaouré is located in central Côte d’Ivoire, 40 km northwest of Yamoussoukro, the political capital, 270 km northwest of Abidjan, the economic capital of Côte d’Ivoire. Yaouré lies within a rural area, 22 km east-northeast of the city of Bouaflé, 5 km west of the Kossou dam and hydroelectric power station.

Company Highlights

Multi-mine multi-jurisdictional
West African gold producer

2019 Financial Year gold production of 271,824 ounces at AISC US$960/oz

Cash and bullion A$170M as at 30 March 2019

Sissingué Gold Mine developed ahead of time and on budget, January 2018

Yaouré Gold Mine development commenced and fully funded. First gold expected December 2020

95.7% Local employment within countries of operation

Sustainability

Perseus is committed to sustainably. It is an integral part of our mining strategy and key to our success. Our focus on value creation for all our stakeholders lays the foundation for our approach to OHS Performance, Environmental Performance and Social Development.